Layla RAHHOU est Déléguée générale de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD) depuis le 15 avril 2024.
Après avoir suivi une Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) au Lycée Claude MONET à Paris, Layla Rahhou est diplômée de SKEMA Business School en 2012.
Présidente de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL) de 2003 à 2005, elle co-fonde en 2007 le mouvement politique Segosphere, la campagne jeune de Ségolène Royal. Layla Rahhou rejoint ensuite SOS Racisme en 2010, en tant que responsable des partenariats et du développement. Spécialisée dans les relations institutionnelles et le plaidoyer, elle devient directrice générale de l’organisation en 2011.
En 2013, elle rejoint le cabinet d’affaires publiques et de communication événementielle Rivington, en tant que consultante senior, puis responsable du pôle conseil. En 2015, elle en devient directrice générale adjointe.
En 2017, Layla Rahhou rejoint le Secrétariat d’Etat au Numérique auprès du Premier ministre où elle exerce la fonction de chef de cabinet chargée de la communication et du Parlement. De 2019 à 2020, elle retrouve le terrain d’une campagne politique en devenant la secrétaire générale de la campagne de Cédric Villani pour la mairie de Paris.
Elle rejoint en 2020 la Fédération de Commerce et de la Distribution (FCD) en tant que Directrice des affaires publiques