Communiqué de presse en vue des manifestations du 5 décembre

Post 1

Le Conseil du Commerce de France comprend les décisions strictes de la Préfecture de police de Paris afin de maintenir l’ordre public sur le trajet de la manifestation du 5 décembre mais regrette que cela entraîne de facto la fermeture des commerces.

En prévision des risques de débordements et de violences qui pourraient survenir à l’occasion de la manifestation du 5 décembre, la Préfecture de Police de Paris a décidé la fermeture des commerces situés sur son parcours.

Si le Conseil du Commerce de France soutient toutes les mesures nécessaires à la sécurité des biens et des personnes, il regrette que cela se traduise de facto par la fermeture des commerces et les empêche ainsi de disposer librement de leur outil de travail et risque d’entraîner pour eux une perte de chiffre d’affaires.

S’il est légitime de manifester, il est tout autant légitime de permettre aux  commerçants d’ouvrir leur magasin tout en leur assurant la sécurité de leurs biens.

Le Conseil du Commerce de France espère que l’activité des commerçants ne sera pas entravée au-delà du 5 décembre et que les clients pourront faire librement leurs achats de fin d’année.

Il serait dommageable voire irrémédiable pour certains commerçants en cette période clé de l’année que les blocages stoppent la consommation pendant des semaines.

 

Communiqué de presse en pdf.
Retombées presse: Le Courrier Picard, Huffington post, La voix du nord, CNews, BFM business

Partager cette publication :