Les partenaires du CdCF

 

Présentation de l'activité

AG2R LA MONDIALE est un groupe de protection sociale qui offre aux salariés, retraités et à leur famille une gamme complète de produits et de services d’assurance de personnes : prévoyance, santé, épargne et retraite.

AG2R LA MONDIALE propose dans une approche collective ou individuelle, des réponses adaptées aux besoins de chacun : en assurance santé avec des solutions sur mesure, en assurance prévoyance pour faire face aux aléas de la vie, en perte d’autonomie, en épargne individuelle, salariale ou patrimoniale pour financer des projets et construire son avenir, en retraite supplémentaire, ainsi qu’en assurance de dommages (habitation, auto...).

Repères 2010

Assurés : 8 millions de personnes et ayants droit. 1 entreprise sur 4 adhérente en France

Activités : 15,7 milliards d'euros de collecte pour l'ensemble des activités du Groupe

Site : www.ag2rlamondiale.fr

AG2R LA MONDIALE accompagne notamment le Conseil du Commerce de France dans le cadre du Groupe de liaison Parlement-Commerce.

• Partenaire du CdCF, pourquoi ?

Le Groupe AG2R LA MONDIALE est partenaire du CdCF depuis 2006.

Les raisons de ce partenariat sont principalement tournées vers l'échange d'informations ainsi que la mise en relations avec les Fédérations qui composent le CdCF.

Le CdCF s'engage également à associer AG2R LA MONDIALE aux différentes manifestations publiques qu'il organise :

  • Assemblées périodiques,
  • Evenements "Commerce",
  • Etats Généraux du Commerce.

Depuis 2008, le partenariat noué au CdCF permet d'associer AG2R LA MONDIALE à la création du Groupe de liaison Parlement-Commerce. Au delà des actions d'origines, le CdCF et AG2R LA MONDIALE organisent 2 rencontres annuelles avec des Parlementaires sur des grands sujets directement liés au Commerce en France.

En tant que Groupe de protection sociale, spécialiste des questions de prévoyance, santé, épargne et retraite, AG2R LA MONDIALE organise avec le CdCF des matinales, conférences sur des sujets techniques intéressant l'ensemble de leurs adhérents :

  • La portabilité des droits a été traité en 2010,
  • La réforme des retraites en 2011.

 

 

Document(s) associé(s)